la boîte à bijoux

Publié le par audreybaby1



Voici la boîte à bijoux que je vais offrir samedi à une de mes filleules pour son anniversaire(21 ans). Ma soeur est 10 ans plus vieille que moi donc j'ai des neveux et nièces qui ont entre 26 et 13 ans.(jen ai bientot 34), enfin bref ce n'est pas le sujet.

 Alors c'est une boîte en bois ds laquelle il y avait du pain d'epice.

J'ai mis une couche de gesso, ensuite j'ai mis des feuilles de decopatch à l'interieur et l'exterieur.
j'ai aussi fait à l'aide de carton des separations que j'ai collé à la colle forte, puis décopatché.

Sur le dessus, j'ai photocopié une image sur le net que j'ai décopatché, ensuite j'en ai fais de même avec le poisson que j'ai collé sur un morceau de carton après les avoir tout deux coupé au cutter pour avoir un effet 3D.
Pour le nuage, j'ai fais la meme chose que pour le poisson(enfin je l'ai dessiné sur du papier blanc autour de l'inscription que j'ai faite grâce à une police trouvé sur le net), j'ai collé tout ça sur la boîte avec de la colle forte.

Pour le sac, c'est un morceau de sac à pomme de terre que j'ai peint avec de la peinture acrylique(mélange de marron et blanc pour donner du beige). j'ai ensuite mis qq cailloux blancs ainsi qu'un coquillage dedans et je l'ai fermé grâce à du rafia bleu. Je l'ai collé aussi avec de la colle forte.

Et enfin pour le sable, j'ai encollé la partie que je voulais sabler avec de la colle en baton, j'ai mis le sable, enlevé l'excès en soufflant dessus, puis mis de la laque pour que ça tienne.(j'avais du sable dans un pot décoratif que l'on m'avait offert).

Pour finir, j'ai passé du vernis dessus(sauf sur le sable) et voilà une jolie boîte à bijoux pour l'anniversaire de ma filleule.

Je viendrais vous dire si ça lui a plu.

Publié dans décopatch

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article